18 mars 2005

Création d’un simple programme KDE avec KDevelop et Automake

L'assitant de KDevelop permet de créer rapidement un programme KDE. Par contre, quand il s'agit d'ajouter un sous programme ou quand il faut partir de rien et configuer automake, l'assitant n'est plus là...

Voici, en images, les différentes étapes permettant de configurer automake pour compiler un tout petit programme KDE.

Grosso-modo c'est exactement le même chose que pour un programme QT, donc je ne reviendrai pas sur les étapes 1 et 2 décrite ici http://blog.touv.fr/2005/03/creer-un-simple-programme-qt-avec.html).
Les principales différences concernent le choix des options.

Ajout d'un fichier source après la création d'un nouveau sous projet

http://www.touv.fr/IMG/png/kd-exemple11.png

Choix des options pour notre sous projet.

http://www.touv.fr/IMG/png/kd-exemple12.png

Choix des options (de compilation) de notre programme cible.

http://www.touv.fr/IMG/png/kd-exemple14.png

Choix des options (de compilation) de notre programme cible.

http://www.touv.fr/IMG/png/kd-exemple13.png

Notre programme utilise plusieurs classes KDE. Par contre toutes les classes KDE n'appartiennent pas à la même librairie. Dans notre programme toutes les classes sont des classes standards (KDECORE) sauf la classe KOpenWithDlg (kopenwith.h). Celle-ci provient de la librairie KIO.

Exécution !

http://www.touv.fr/IMG/png/kd-exemple10.png

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